Votre Décontamination Après Coronavirus avec Débarras ProServices

Plan de la page :
Qu’est-ce qu’une décontamination ?
Débarras ProServices : Une décontamination se fait en plusieurs étapes pour être efficace
Pourquoi demander une décontamination par Débarras ProServices après le coronavirus ?
Qu’est-ce que le coronavirus ? Et le covid-19 ?
Comment se protéger du covid-19 au bureau ?
Débarras ProServices, la qualité d’une désinfection professionnelle
Décontamination industrielle après le coronavirus
Désinfection surfaces & sol : Nettoyage et décontamination
Décontamination de bureaux
Désinfection des sanitaires, un service Débarras ProServices
Décontamination : les méthodes d’intervention de Débarras ProServices sur la désinfection Covid-19
Nos tarifs pour une décontamination après coronavirus

Le contexte actuel nous pousse à toujours plus d’inventivité et d’organisation. Pour palier à la crise sanitaire, et au covid-19 qui nous frappent, Débarras ProServices a décidé de ne pas vous laisser tomber.

Nous prenons même les devants en proposant un service dédié, un service de décontamination post coronavirus

Qu’est-ce qu’une décontamination ?

Une décontamination est une intervention technique. Elle consiste à aseptiser un environnement et à éliminer tous les corps extérieurs parasites qui auraient pu s’y tenir. Tous les résidus viraux et bactériens sont supprimés, afin de limiter les risques de transmission et de propagation. Le but d’une décontamination complète est également de ne permettre aucune réapparition des vecteurs d’infection. Qu’ils soient de l’ordre du virus ou de la bactérie

Décontamination coronavirus DPS

Débarras ProServices : Une décontamination qui se fait en plusieurs étapes pour être efficace.

  • La première étape est de complètement vider l’espace que vous souhaitez désinfecter. Le savoir-faire Débarras ProServices est une réelle valeur ajoutée en la matière, pour gagner du temps et limiter les risques de dégâts.
  • La seconde étape est le nettoyage de fond. Avec du matériel professionnel et des produits extrêmement nettoyants, nos équipes effectuent ce pré traitement avec toute la minutie nécessaire pour une décontamination efficace. Cette étape de pré stérilisation peut être perçue comme le nettoyage d’une plaie avant de désinfecter à l’alcool.
  • Ensuite, vient le rinçage intermédiaire. Débarras ProServices sait d’expérience que les produits de nettoyage les plus efficaces ne collaborent pas bien avec les désinfectants les plus puissants. Les différents agents chimiques et mécaniques peuvent se canibaliser au lieu de s’attaquer aux éléments infectieux. Un rinçage toutes surfaces s’imposent donc.
  • La quatrième étape est le coeur de l’intervention. La décontamination. L’équipe d’intervention de Débarras ProServices s’attaque donc directement à tous les micro organismes potentiellement vecteurs de maladies. Germes, bactéries, virus et tous les autres nuisibles microscopiques sont éliminés avec des produits hautement décontaminants. Une désinfection haut niveau. 
  • Le Petit Plus Débarras ProServices : une fois la mission terminée, nos équipes de décontamination réinvestissent l’espace avec le mobilier préalablement déplacé avant l’intervention. Bien sûr, tout le mobilier subit la même décontamination. Sinon, c’est tout le processus qui n’aurait servi à rien.

Nous nous assurons de votre entière satisfaction, et vous remettons les clés du local ou logement totalement désinfecté.

demandez un devistél : 01 43 09 81 62

Pourquoi demander une décontamination par Débarras ProServices après le coronavirus ?

Cette crise sanitaire est très nébuleuse, les théories la concernant vont bon train. Difficile alors de démêler le vrai du faux. Toutefois, le monde médical a d’ores et déjà émis des préconisations. Des conseils que Débarras ProServices suit à la lettre pour garantir une désinfection optimale, avec une prise de risques minimale pour ses équipes.

Qu’est ce que le coronavirus ? Et le covid-19 ?

Le coronavirus, ou plûtot les coronavirus devrait-on dire, sont un ensemble de virus issus de la même famille : Les Coronaviridae. Ils provoquent des maladies respiratoires diverses, de la toux ou du rhume jusqu’au SRAS, particulièrement connu depuis la fin des années 90. Le Covid-19 est un des virus de cette famille. Comme la SRAS portait le nom scientifique de Covid-1. 

Le covid-19 est donc apparu en novembre 2019 en Chine, s’est développé faisant plusieurs dizaines de milliers de morts. L’Europe a été touchée quelques mois plus tards, avec les éléments que nous connaissons aujourd’hui. 

Débarras ProServices s’intéresse aussi aux modes de transmission de ce virus pour mieux le combattre. Il apparaît donc, au vues des nombreux échanges avec les corps médicaux, que ce virus se propage par différents vecteurs. Les gouttelettes de fluides corporels comme les muqueuses, la sueur et la salive, les germes présents sur nos mains et de nombreuses autres matières organiques. Le coronavirus est aéroporté, ce qui signifie qu’un postillon est un vecteur majeur de contamination par exemple. D’autant que pour l’Homme, le bouche, le nez ou les yeux sont des sources de contamination potentielles. En effet, ce sont des portes d’entrées idéales vers le système interne. Et les gestes naturels font que l’on touche régulièrement ces parties avec les mains.

Selon les médecins, le covid-19 aurait une durée de vie allant de quelques heures sur le cuivre par exemple, à plusieurs jours sur les matières organiques. Le nécessité d’une désinfection profonde et régulière paraît donc évidente. 

Comment se protéger du covid-19 au bureau ?

Pour éviter de se contaminer, la base est donc de se laver les mains régulièrement avec du savon et du gel hydroalcoolique. Pour éviter donc que les germes saisis avec les mains, ne soient colportés vers les yeux ou la bouche.

Puis idéalement, une désinfection régulière des éléments du bureau. Ce que vous pouvez facilement déléguer à Débarras ProServices et son savoir faire. Post-it, stylos, claviers d’ordinateur, imprimantes, le bureau lui-même et plus encore. Tout ce que nous manipulons au quotidien sans même y prêter attention. Nous les décontaminons avec minutie et efficacité.

Enfin, la décontamination coronavirus de vos locaux est la dernière étape. Surfaces et sols, poignées, parties communes sont les dernières cachettes pour les éléments infectieux. Ne cédez rien au coronavirus. 

tél : 01 43 09 81 62

Débarras ProServices, la qualité d’une désinfection professionnelle

Décontamination de logements particuliers à Paris

Nos interventions régulières dans les appartements Parisiens, et les maisons de la région parisienne nous offrent une connaissance parfaite du contexte. Nos interventions sont rapides et efficaces. Dans cette situation exceptionnelle de coronavirus, nous mettons un point d’honneur à effectuer ces décontaminations en priorité. C’est notre contribution à l’effort national. Et notre façon de préserver la santé des français, à notre échelle. 

Débarras ProServices peut donc vous accompagner dans la désinfection d’un logement si l’un des membres de votre famille a déjà été atteint par le coronavirus. De sorte à minimiser grandement les risques de contamination d’autres membres dans le temps. 

Décontamination industrielle après le coronavirus pour les entreprises sur Paris et sa région

Dans de nombreuses situations, nous conseillons d’associer la décontamination à un nettoyage en profondeur. Bien sûr, Pour chaque surface nous utilisons des produits adaptés et un matériel professionnel pour un résultat optimal.

Ce nettoyage industriel, indispensable à une bonne désinfection comprend :

  1. Passage d’aspirateur professionnel sur des sols durs et textiles
  2. Prélavage et lavage des sols et des moquettes avec des shampouineuses 
  3. Dépoussiérage des éléments de mobilier et des radiateurs
  4. Essuyage des traces de mains et des zones de transmission manuelle (portes, ascenseurs…)
  5. Vider et nettoyer les corbeilles à papiers
Nettoyage Industriels Paris et Ile de france

Désinfection surfaces & sol : Nettoyage et décontamination

La décontamination des sols et des surfaces permet de limiter la transmission des virus via des zones moins régulièrement aseptisées. Le pieds et les chaussures. La matériel est spécifique selon la porosité des surfaces. Entre des surfaces d’entrepôt et de locaux commerciaux, les germes de s’accrochent pas de la même manière. La diffusion des solvants chimiques qui combattent le virus se fait donc différemment. Mais au final, le résultat est le même : une décontamination optimale, qui l’on sent immédiatement en rentrant à nouveau dans le local. 

Décontamination de bureaux, le Savoir Faire Débarras ProServices

C’est une statistique importante : 20% des salariés sont contaminés au bureau. Pour 20% des maladies qui portent à congés, la transmission se fait au bureau au contact des collègues. Des microbes que l’on rapporte au domicile, et qui contaminent potentiellement la famille. Et qui se propage au bureau du conjoint(e) ou à l’école des enfants.

C’est une situation que nous ne voulons plus permettre au coronavirus. Il faut donc prendre les devants et profiter des mesures de confinement pour complètement désinfecter tous les locaux professionnels. Si nous attendons le déconfinement et les reprises d’activités pour effectuer la décontamination coronavirus, il risque d’être déjà trop tard. Pour les locaux professionnels de type bureau, Débarras ProServices utilise du matériel spécifique, qui ne nécessite pas de prélavage à l’eau ni de rinçage. Pour préserver les matériels papiers, électriques et informatiques principalement. 

Désinfection des sanitaires, un service Débarras ProServices

Les toilettes sont un endroit stratégique d’une entreprise lorsque l’on parle de décontamination. Encore plus sur la problématique du coronavirus. Des environnements ou les manipulations sont nombreuses. Portes, tissus, robinets et autres sont des vecteurs de contamination qu’il faut considérer, et désinfecter très régulièrement pour empêcher toute propagation. 
Le service proposé par Débarras ProServices comprend le nettoyage de ces sanitaires d’une part.
Puis la désinfection des sols et surfaces encore une fois. Des plastiques, des céramiques, mais aussi des parties en métal et des tissus. 
Pour une prestation correctement achevée, nous nous désinfectons nous-mêmes, avant de recharger les éléments à usage unique (serviettes, essuis mains, papiers et savons).

Décontamination : les méthodes d’intervention de Débarras ProServices sur la désinfection Covid-19

Notre matériel a toujours été de la meilleure qualité. Pour assurer une prestation impeccable à nos clients, mais aussi pour protéger nos équipes. Combinaisons, gants, masques et surchaussures équipent chaque collaborateur lors d’une intervention de décontamination. Tous ces équipements sont à usage unique, bien sûr. De sorte à réduire au minimum tous les risques de diffusion et de propagation des parasites. 

Nos tarifs d’un décontamination après coronavirus 

Nous avons pour volonté de contribuer à l’effort national demandé par le gouvernement. Nous avons bien conscience de ne pas être au même niveau de criticité que les médecins et autres personnels soignants. Cependant, nous avons la possibilité, à notre échelle, de ralentir et freiner l’épidémie de coronavirus qui sévit. Pour cela, nous ne faisons pas de tarifs supplémentaires liés aux risques encourus par les équipes de DPS. 

D’un accord commun avec tous le membres de l’entreprise, nous allons même jusqu’à appliquer des tarifs plus accessibles. Pour permettre à chaque entreprise et à chaque particulier qui le souhaite de décontaminer son logement ou son local professionnel. 

Si nous fixons habituellement nos tarifs en fonction des mètres carrés à traités, c’est toujours d’actualité. C’est pourquoi chaque demande de décontamination fera l’objet d’un devis personnalisé, en toute transparence avec ce contexte d’épidémie de covid-19.

Avis DPS Décontamination Coronavirus

Ensemble, tous ensemble, nous stopperons cette épidémie et retrouverons un quotidien paisible et serein. 

demandez un devistél : 01 43 09 81 62